Intervenants

Musa Sydney SibandzeFacilitateur

Musa Sibandze est le président de l'Union coopérative des agriculteurs d'Eswatini (ESWAFCU), fondateur et directeur général de SMS General Supplies and Services (PTY) LTD qui a été créée en 1999. Il est également le fondateur et le pasteur principal de l'église Redeemed Christians Revival Center basée à Eswatini. M. Sibandze détient différents certificats de gestion de différentes institutions de formation dont Maurice Kerrigan et Mananga Management Campus. De plus, il est titulaire d'un certificat de gestion coopérative, spécialisé dans la gestion des coopératives agricoles de l'ITC-OIT-Italie. 

Musa Sydney SibandzeFacilitateur

Musa Sibandze est le président de l'Union coopérative des agriculteurs d'Eswatini (ESWAFCU), fondateur et directeur général de SMS General Supplies and Services (PTY) LTD qui a été créée en 1999. Il est également le fondateur et le pasteur principal de l'église Redeemed Christians Revival Center basée à Eswatini. M. Sibandze détient différents certificats de gestion de différentes institutions de formation dont Maurice Kerrigan et Mananga Management Campus. De plus, il est titulaire d'un certificat de gestion coopérative, spécialisé dans la gestion des coopératives agricoles de l'ITC-OIT-Italie. 

closepopup
Nancy HeinrichsPanéliste

Nancy Heinrichs est directrice générale de NorWest Co-op Community Health, une coopérative de santé à but non lucratif et une agence de santé communautaire à Winnipeg, Manitoba, Canada. Nancy a défini sa carrière par une philosophie d’ouverture, d’intégration et de collaboration vue à travers une lentille communautaire.

Nancy HeinrichsPanéliste

Nancy Heinrichs est directrice générale de NorWest Co-op Community Health, une coopérative de santé à but non lucratif et une agence de santé communautaire à Winnipeg, Manitoba, Canada. Nancy a défini sa carrière par une philosophie d’ouverture, d’intégration et de collaboration vue à travers une lentille communautaire.

closepopup
Dr. Seunghyun ChoPanéliste

Le Dr Seunghyun Cho est chercheur adjoint au NH Economic Research Institute (NH ERI) à la Fédération nationale des coopératives agricoles (NACF) de Corée.

Le Dr Cho a étudié la gestion des risques des marchés des matières premières et a obtenu son doctorat en économie agricole à l’Université nationale de Séoul. Son domaine de recherche porte sur l’économie agricole;les marchés à terme, le développement rural et la transformation numérique.

Dr. Seunghyun ChoPanéliste

Le Dr Seunghyun Cho est chercheur adjoint au NH Economic Research Institute (NH ERI) à la Fédération nationale des coopératives agricoles (NACF) de Corée.

Le Dr Cho a étudié la gestion des risques des marchés des matières premières et a obtenu son doctorat en économie agricole à l’Université nationale de Séoul. Son domaine de recherche porte sur l’économie agricole;les marchés à terme, le développement rural et la transformation numérique.

closepopup

25 VOIX

Tout au long de l’année, l’ACI va publier le témoignage de 25 membres du mouvement coopératif âgés de moins de 25 ans, qui expliqueront ce que signifie pour eux l’identité coopérative dans le cadre de reportages vidéo ou photo ou sous d’autres formats numériques. Ces témoignages comprendront des exemples de parcours de vie qui constituent des sources d’inspiration et mettent en évidence les atouts des coopératives.

Ryosuke Shikata

23 ans

Coopérative de l’Université de Kyoto

Japon


Lire la Suite
closepopup

Eric Lee

22

FUN company

Korea


Lire la Suite
closepopup

Iva Jankovich

21

Buddy Up

Canada


Lire la Suite
closepopup

Publications

Découvrez les dernières publications de la communauté internationale des coopératives.

Le Réseau mondial des jeunes de l’ACI organise un atelier gratuit d’une journée le 27
novembre 2021 en République de Corée avant le 33e Congrès mondial des coopératives de
l’ACI.


Lire la Suite
closepopup

Chhoan a quitté les champs de bataille du Cambodge pour travailler avec la communauté inuite du Nunavik en tant que directeur principal du développement socio-économique pour la Fédération des coopératives du Nouveau-Québec et partagera son expertise lors de la session 3.4 du Congrès, « Pour renforcer notre communauté ».


Lire la Suite
closepopup

Le mois dernier, dans le cadre des préparatifs du Congrès, Bruno Roelants s’est rendu à Séoul pour remercier la coopérative coréenne et les partenaires gouvernementaux pour leur travail opiniâtre et pour confirmer, qu’ensemble, l’ACI reste déterminée à accueillir un événement réussi et plein de sens. Il propose ici quelques réflexions sur cette visite et un aperçu de ce qui attend les participants – en personne et en ligne – pendant cet événement historique.


Lire la Suite
closepopup

Qui sommes-nous

Who’s Speaking

Musa Sydney SibandzeFacilitator

Musa Sibandze is the President of the Eswatini Farmers Cooperative Union (ESWAFCU), Founder & Managing Director of SMS General Supplies and Services (PTY) LTD which was established in 1999. He is also the Founder and Senior Pastor of the Redeemed Christians Revival Center Church based in Eswatini. Mr. Sibandze holds various management certificates from different training institutions including Maurice Kerrigan and Mananga Management Campus. Additionally, he has a Cooperative Management Certificate-specialising in Managing Agriculture Cooperatives from ITC-ILO- Italy. Mr. Sibandze serves as Treasurer and Board member of the SADC Cooperatives Federation and President of the newly formed National Cooperatives Federation in Eswatini (NCFE). 

Musa Sydney SibandzeFacilitator

Musa Sibandze is the President of the Eswatini Farmers Cooperative Union (ESWAFCU), Founder & Managing Director of SMS General Supplies and Services (PTY) LTD which was established in 1999. He is also the Founder and Senior Pastor of the Redeemed Christians Revival Center Church based in Eswatini. Mr. Sibandze holds various management certificates from different training institutions including Maurice Kerrigan and Mananga Management Campus. Additionally, he has a Cooperative Management Certificate-specialising in Managing Agriculture Cooperatives from ITC-ILO- Italy. Mr. Sibandze serves as Treasurer and Board member of the SADC Cooperatives Federation and President of the newly formed National Cooperatives Federation in Eswatini (NCFE). 

closepopup
Nancy HeinrichsPanellist

Nancy Heinrichs is the Executive Director of NorWest Co-op Community Health, a non-profit health cooperative and community health agency in Winnipeg, Manitoba, Canada. Nancy has defined her career by a philosophy of openness, integration and collaboration viewed through a community lens.

Nancy HeinrichsPanellist

Nancy Heinrichs is the Executive Director of NorWest Co-op Community Health, a non-profit health cooperative and community health agency in Winnipeg, Manitoba, Canada. Nancy has defined her career by a philosophy of openness, integration and collaboration viewed through a community lens.

closepopup
Dr. Seunghyun ChoPanellist

Dr. Seunghyun Cho is Assistant Research Fellow of NH Economic Research Institute (NH ERI) at 솓 National Agricultural Cooperative Federation (NACF) of Korea. Dr. Cho studied the risk management of commodity markets and earned his Ph.D in Agricultural Economics at Seoul National University.

Dr. Seunghyun ChoPanellist

Dr. Seunghyun Cho is Assistant Research Fellow of NH Economic Research Institute (NH ERI) at 솓 National Agricultural Cooperative Federation (NACF) of Korea. Dr. Cho studied the risk management of commodity markets and earned his Ph.D in Agricultural Economics at Seoul National University.

closepopup

25 VOICES

Throughout the year, the ICA will feature 25 members of the cooperative movement who are under the age of 25, to tell the world what the cooperative identity means to them – in the form of a short video story, photos and other digital media. The stories will use real-life examples to inspire and vividly show the cooperative difference.

Ryosuke Shikata

23

Kyoto University Co-op

Japan


View Story
closepopup

Eric Lee

22

FUN company

Korea


View Story
closepopup

Iva Jankovich

21

Buddy Up

Canada


View Story
closepopup

Stories

Keep up to date with stories from the international cooperative community

The ICA Global Youth Network is organising a free all-day workshop on 27 November 2021 in the Republic of Korea prior to the 33rd ICA World Cooperative Congress.


View Story
closepopup

Chhoan journeyed from Cambodia’s killing fields to work with the Inuit community of Nunavik as Senior Manager of the Socio-Economic Development for Fédération des coopératives du Nouveau-Québec, and will share his expertise in Congress session 3.4, ‘For Strengthening the Community’.


View Story
closepopup

Last month, as part of the preparations for Congress, Bruno Roelants travelled to Seoul to thank the Korean cooperative and government partners for their hard work.


View Story
closepopup

Contact Us