Le mouvement coopératif mondial se réunira du 1er au 3 décembre à Séoul pour réfléchir à la manière dont il a abordé la pandémie de la COVID-19 et d’autres crises avec solidarité et résilience. Pendant trois jours, le Congrès montrera comment notre identité coopérative fait face aux crises du 21e siècle.

Le Congrès sera précédé par deux événements préparatoires les 28 et 30 novembre 2021 : la Conférence internationale sur la recherche coopérative et le Forum international sur le droit coopératif. Vous trouverez ici here de plus amples informations sur ce sujet, le programme officiel, les conférenciers passionnants, des histoires, comment s’inscrire et bien plus encore.

Lieu et hébergement de la conférence

Le Congrès mondial des coopératives se tiendra à l’hôtel Grand Walkerhill Seoul qui offre des vues spectaculaires sur la rivière Hangang et sur la montagne Achasan et qui est idéalement situé au cœur de Séoul. Un petit apercu ici here.

Mot Coréen du mois

Juin
Á Votre Santé – 건배

Mai
Excusez-moi – 실례합니다

Avril
Pardon! – 죄송합니다

Mars
Merci – 감사합니다

Février
Bonjour – 안녕하세요

Janvier
Coopérative – 협동조합

The global cooperative movement will convene on 1-3 December in Seoul, to reflect on how the movement has addressed the COVID-19 pandemic and other crises with solidarity and resilience. For three days, the Congress will showcase how our cooperative identity is meeting the crises of the 21st century.

The Congress will be preceded by two preparatory events on November 28-30, 2021: the International Cooperative Research Conference and the International Cooperative Law Forum. More information on this, the official programme, exciting keynote speakers, stories, how to register, and much more, can be found here.

Conference venue and accommodation

The World Cooperative Congress will be held at the Grand Walkerhill Seoul hotel, which is surrounded by the spectacular views of the Hangang River and the Achasan Mountain and conveniently located in the heart of Seoul. Take a look here.

Korean Word of the Month

April
Sorry – 죄송합니다

March
Thank you – 감사합니다

February
Hello – 안녕하세요

January
Cooperative – 협동조합